5.4.08

Extension du domaine de l'esclavagisme

C'est sous les hourras de la droite et de la gauche que notre bon gouvernement socialiste de droite va mettre en place une nouvelle Pompe à Phynances. Le prétexte est cette fois la dépendance.

Inutile de leur dire qu'il existe déjà des assurances dépendance pour ceux qui en veulent : la solidarité forcée, c'est mieux. Et tout le monde est d'accord... pour faire payer les autres ! Pour rigoler, allez voir ce que monsieur tout-le-monde en pense, dans les commentaires de cet article : Protection sociale - Un nouveau risque couvert par la Sécu ?. "Ce n'est pas de l'état providence c'est du vrai social", dit un gros benêt victime du syndrome de Stockholm, comme des millions d'autres esclaves volontaires.

La solidarité : il n'y a pas de meilleur prétexte pour piquer dans la poche des autres. Le patriotisme, ça eut marché en son temps, mais aujourd'hui il suffit de prononcer le mot "solidarité" pour que tous les lobotomisés de la Franchouille démarrent au quart de tour.

Admirons aussi la logique prédatrice des syndicats gestionnaires vampires, avec les arguments collectivistes habituels bien connus des libertariens : il faudrait que tout le monde cotise, parce que "tout le monde peut être confronté un jour à la dépendance". Moi je propose que tout le monde soit obligé de cotiser aux Restos du cœur, car tout le monde peut être confronté un jour à la faim et à la pauvreté (surtout en France où l'Etat vole plus haut que tout).

Et on dit merci qui ? Merci, Xavier Bertrand ! En voilà un qui ira loin, tellement il est fort pour mettre tout le monde en dépendance !

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour Laure,

Eliott mon petit garçon de 7 ans est autiste. Le constat de la prise en charge d'Eliott fut à la hauteur du service public catastrophique. Cela fait 2 ans maintenant que nous sommes sortis de tout cela et à nos frais. Le seul besoin que nous ayons... Nous libérer des cotisations sociales inefficaces qui limitent nos revenus et la qualité de la prise en charge d'Elliot.